Comment utiliser le service pCloud ?

Il est important de toujours sauvegarder ses données, fichiers, dossiers, etc., et pour cela, il existe des moyens de sauvegarde classiques comme les disques durs externes. Cependant, de nos jours, il existe aussi des moyens de sauvegarde en ligne et donc virtuels, l’un de ces outils de sauvegarde est le pCloud. Cet outil, dont l’interface est simple d’utilisation, a fait beaucoup d’heureux. Voici donc comment utiliser le service pCloud

Qu’est-ce que le pCloud ?

Le pCloud est un espace de stockage virtuel et personnel, chaque pCloud est propre à une seule personne. C’est donc un espace qui vous permettra de stocker tous vos fichiers, dossiers et autres. Vous l'aurez compris, il s'agit d'un véritable disque dur externe, mais virtuel. Il a été pensé de manière à proposer une interface simple d’utilisation et explicative. De cette façon, chaque fonction proposée est expliquée dans le moindre détail. Mais à quoi ça sert et comment l’utiliser ?

caracteristiques pcloud

Le logiciel pCloud est compatible avec tous les appareils et plateformes de Windows à Linux, il peut être installé partout. Son installation sur ordinateur s’effectue en installant l’application « pCloud Drive » sur le bureau. Une fois cette dernière installée, elle s’occupera de vous créer votre espace virtuel de stockage, ce dernier va augmenter l’espace que vous avez déjà.

L’avantage avec le pCloud, c'est que tous les changements qui peuvent être effectués sur cet espace de stockage pourront être constatés à partir de l’ordinateur, et cela, instantanément. Un autre avantage est le fait qu’il permette la synchronisation de tous vos appareils, ainsi, vous pourrez stocker sur votre espace pCloud à partir de tous vos appareils synchronisés.

Comment utiliser le pCloud ?

pCloud est un service très simple à utiliser et très complet qui permet la sauvegarde de données personnelles comme professionnelles en toute sécurité. De plus, il propose une interface très simple d’utilisation. Autrement dit, toute personne peut utiliser le pCloud. Cependant, pour vous aider, voici les étapes à suivre pour sauvegarder vos dossiers et fichiers dans le pCloud :

  • Sélectionner un fichier que vous souhaitez sauvegarder et appuyez sur le clic droit dessus ;
  • Une liste d’options s’affichera avec « Copy to pCloud Sync » ou « Sync to pCloud » ;
  • En appuyant sur l’option « Copy to pCloud Sync », le fichier sera synchronisé automatiquement en s’ajoutant à l’un des dossiers que vous avez enregistrés et synchronisés ;
  • En appuyant sur l’option « Sync to pCloud », vous allez synchroniser à ce moment le fichier comme étant un dossier individuel.

Si vous synchronisez votre fichier à l’instant, vous pourrez par la suite l’ajouter à un autre dossier déjà synchronisé en effectuant exactement le même processus.

pCloud propose également d’autres options de services comme l’accès offline « Offline Access » ou le partage « Share ». Pour partager un fichier, il suffira d’entrer l’adresse mail à laquelle vous voulez partager votre fichier. Tandis que si vous appuyez sur l’option « Offline Access », vous allez choisir un fichier déjà localisé et synchronisé. Il vous faudra donc indiquer la destination et le dossier de synchronisation.

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