Comment supprimer son compte Instagram ?

Instagram est l’un des réseaux sociaux sur lesquels beaucoup de personnes sont très actives ces dernières années. Il figure dans le TOP 3 des réseaux sociaux les plus visités mensuellement pour l’année 2020, et cela, avec 31,8 millions de visiteurs uniques, soit une croissance de plus de 12 %. En 2021, il compte plus d’un milliard d’utilisateurs. Il permet de publier et de partager des photos, mais aussi des vidéos et même de les accompagner de texte ou d’articles. Instagram est sans doute la plateforme préférée des influenceuses, également appelées Instagrameuses qui la maîtrisent sur le bout des doigts. Grâce à ce réseau, tout le monde peut suivre ce qu’il aime et ce qui l’intéresse, mais il arrive que parfois, on souhaite se déconnecter des réseaux, et cela, pour une raison ou une autre. À ce moment-là, on pense à supprimer son compte Instagram.

Désactiver son compte Instagram 

Désactiver son compte Instagram est une action temporaire, c’est-à-dire qu’il vous sera possible de le réactiver à n’importe quel moment. Cependant, le compte apparaîtra comme inexistant et vous serez affiché comme « utilisateur introuvable » sur Instagram. La réactivation du compte se fera automatiquement en entrant vos identifiants ainsi que votre mot de passe.

On peut procéder à la désactivation du compte Instagram sur deux supports : sur ordinateur ou sur smartphone. La procédure reste cependant assez similaire :

  • Se connecter à son profil Instagram ;
  • Accéder aux paramètres du compte ;
  • Sélectionner l’option « Désactiver temporairement mon compte » ;
  • Choisir l’un des justificatifs de ce choix ;
  • Confirmer la désactivation du compte en insérant le mot de passe du compte.

Supprimer son compte Instagram 

Supprimer son compte Instagram veut dire s'en débarrasser définitivement sans aucune possibilité de récupération. Le compte sera détruit à jamais et pour avoir accès à Instagram, il faudra par la suite recréer un nouveau compte depuis le début.supprimer compte instagram

La suppression définitive d’un compte Instagram peut s’effectuer à partir d’un smartphone ou d’un ordinateur en suivant les étapes suivantes :

  • Accès à la page de suppression du compte Instagram ;
  • Saisir le nom d’utilisateur et le mot de passe de votre compte Instagram ;
  • Choisir les motifs de suppression du compte Instagram ;
  • Confirmer le mot de passe une dernière fois ;
  • Cliquer sur « Supprimer définitivement mon compte Instagram » en rouge.

Réactiver son compte Instagram 

Dans le cas d’une suppression définitive du compte Instagram, il n’existe aucune possibilité de réactivation du compte. Ce dernier sera détruit avec toutes les données qu’il comportait (photos, vidéos, publications, messages, etc.). Dans ce cas-là, la seule solution pour refaire partie de la communauté d’Instagram est de créer un nouveau compte. Néanmoins, dans le cas d’une suppression de compte, Instagram propose un délai de 30 jours pour changer d’avis. Ainsi, si vous essayez de vous reconnecter avant 30 jours, vous pourrez réactiver votre compte.

En revanche, si le compte a été désactivé temporairement, il peut être possible de le réactiver et de le récupérer. Il suffit simplement de se reconnecter grâce à ses identifiants et mots de passe pour le réactiver.

Service Webmaster
Logo