Top 3 des plateformes de cloud pour vos images et vidéos

Les disques durs représentent des espaces de stockage, certes, très utiles, mais qui sont révolus étant donné que des espaces de stockage en ligne voient le jour. L’avantage avec ces espaces de stockage virtuels concerne le fait qu’ils ne prennent pas de place, tout se fait sur des plateformes accessibles sur PC ou smartphone. Le stockage des données devient donc très simple, sauf pour les photos et vidéos qui constituent des données un peu plus sensibles. Nous avons sélectionné pour vous les trois meilleurs clouds pour stocker vos photos et vidéos.

Google Drive pour les utilisateurs de la messagerie Gmail

Google Drive est un service de stockage de données pensé par Google. Il fait partie des applications Google et est destiné principalement pour les détenteurs et utilisateurs d’adresses mail Gmail, donc une grande partie des utilisateurs d’Internet. Il figure parmi les meilleurs services de cloud disponibles puisqu'il se situe dans le top 3 des clouds du marché.

Les utilisateurs de Google ou YouTube pour les vidéos peuvent disposer de 15 Go de stockage gratuitement. De cette manière, ils peuvent stocker leurs données des différentes applications dont les photos et vidéos sur le Drive. 

Vous l’aurez compris, le stockage sera divisé sur les différentes applications utilisées. Les utilisateurs peuvent également stocker leurs données lourdes et les partager aux personnes qu’elles désirent. De plus, les personnes avec lesquelles vous partagez vos fichiers peuvent avoir un droit de modification sur les documents partagés ou non, c’est à vous d’activer ou non la modification. Les documents qui sont partagés avec vous ou la musique enregistrée sur Google Musique vont, certes, apparaître dans votre Drive, mais ne seront pas pris en compte dans vos 15 Go.

La sauvegarde de photos et de vidéos dans Google Drive est particulièrement intéressante, car celui-ci permet une très bonne qualité d’image et il vous propose surtout un stockage illimité pour les photos ! C’est donc un cloud très complet et simple d’utilisation.

Le OneDrive de Microsoft 

Le service OneDrive est un cloud proposé par Microsoft. Son offre est de 5 Go d’espace de stockage gratuit. La sauvegarde de photos, vidéos et aussi de documents est possible, mais aussi des recherches avancées. De plus, on peut avoir accès au One Drive du mobile ou du Web.

Il dispose d’une plateforme simple d’utilisation, permettant de créer des fichiers de l’Office en ligne avec des options plus avancées que les versions de bureaux. Il propose également 100 Go de stockage payant si l’offre gratuite ne suffit pas.

pCloud, l’éternel compatible !

Le pCloud est un logiciel qui propose des services divers, comme le stockage de données, de photos et de vidéos. Il est parfaitement compatible avec tous les systèmes, à savoir Windows, Mac, etc. De plus, il propose jusqu’à 10 Go de stockage gratuitement.

pCloud propose une fonctionnalité cryptée pour les données stockées afin d’assurer la sécurité optimale des données stockées. Cela constitue un avantage considérable, notamment pour les dossiers et données sensibles comme les photos et vidéos. Il faut aussi savoir que ce n’est pas que le stockage qui peut être crypté, mais également le transfert des données.

Service Webmaster
Logo