PlanetHoster vs Hostinger : quelles différences pour héberger un site WordPress ?

Quand vous avez préparé votre site wordpress, quel que soit le type de ce dernier, vous voulez l’héberger afin qu’il soit visible sur tout le net, pour ce faire, vous avez besoin d’un hébergement web.

Hostinger et PlanetHoster sont des hébergeurs qui se ressemblent énormément et lorsqu’on arrive au moment de choisir l’un des deux, cela peut s’avérer difficile. À travers cet article, nous allons vous guider dans ce sens.

PlanetHoster vs Hostinger : les performances

Quand on recherche sur le net les meilleurs hébergeurs web, c’est souvent Hostinger qu’on trouve à la tête du podium, ce n’est pas pour rien que cet hébergeur offre les meilleurs performances que ce soit pour la rapidité ou la stabilité.

PlanetHoster en contrepartie, n’a pas exactement les mêmes performances mais il n’est vraiment pas loin, cependant, il présente un avantage, cet hébergeur dispose de centres de données en France (alors qu’en parallèle, Hostinger n’en a pas).

PlanetHoster vs Hostinger : quelles fonctionnalités ?

Les fonctionnalités chez un hébergeur web peuvent inclure :

  • avoir des certificats de sécurité SSL sans payer plus ;
  • obtenir un nom de domaine gratuitement ;
  • la sauvegarde automatique ;
  • protection(s) contre les malwares ou les DDoS.

Le nombre de fonctionnalités dont vous pouvez disposer en vous abonnant à Hostinger est très impressionnant, on prend l’exemple d’un hébergement partagé (autrement dit mutualisé) chez Hostinger, vous bénéficierez de :

  • d’un ou plusieurs certificats de sécurité SSL qui sont gratuits ;
  • d’un nom de domaine qui est gratuit ;
  • la possibilité de sauvegarde ;
  • une technologie spéciale : LiteSpeed Serveur accompagné du plugin LScache.

À l’autre bout, vous avez PlanetHoster, qui va offrir presque les mêmes fonctionnalités, mais au niveau du nom de domaine, c’est encore mieux, puisque sa gratuité est pour la vie.

Par contre, la technologique LiteSpeed Serveur n’est pas incluse dans l’offre d’hébergement chez PlanetHoster, elle est plutôt accessible via une option appelée VIP et que vous devez payer 2 € par mois, c’est quand même une technologie qui va aider votre site web à aller très vite et dans certains cas, cela peut être primordial.

PlanetHoster vs Hostinger : l’intégration WordPress

D’abord, pour Hostinger, l’intégration d’un site WordPress de n’importe quel type et notamment un site blog est complète et optimisée pour ce CMS.

Hostinger propose même un hébergement web spécial pour WordPress, vous aurez accès à une aide technique pour un dépannage en cas d’un bug lié au CMS et à son utilisation.

Hostinger vous donne également accès à un installeur automatique de votre site WordPress.

Ensuite, pour ce qui est de PlanetHoster, c’est presque les mêmes fonctionnalités WordPress qui vous sont offertes grâce à cet hébergeur et cette fois, peu importe quelle option d’hébergement vous choisirez, toutes sont optimisées pour recevoir un site WordPress.

Les performances sont garanties avec PlanetHoster, même si vous ne prenez pas la technologie LiteSpeed Serveur.

On vous donnera aussi un accès au logiciel installateur de sites, il va vous donner la possibilité de faire l’installation et la configuration de votre hébergement pour qu’il puisse intégrer un site WordPress.

Service Webmaster
Logo