5 outils pour automatiser vos réseaux sociaux efficacement !

Les stratégies marketing ont considérablement changé ces dernières années et les marketeurs ont dû se familiariser avec de nouveaux canaux de communication. Avant que les réseaux sociaux ne soient aussi présents dans la vie quotidienne, le marketing s’appuyait surtout sur les canaux classiques média. Mais de nos jours, la meilleure manière de communiquer avec ses clients concerne indéniablement les réseaux sociaux comme Facebook, Instagram, LinkedIn et plein d’autres encore. Les Français passent en moyenne 2 h 30 de leur temps sur les réseaux par jour. C’est pour cette raison que les entreprises essaient d’interagir avec leurs clients à travers ces réseaux.

Pourquoi automatiser ses réseaux sociaux ?

Il a déjà été expliqué que les réseaux sociaux forment l’un des leviers les plus stratégiques dans le marketing, les marques peuvent créer de réels liens avec leur communauté à travers ces réseaux et interagir en permanence avec eux. L’automatisation des réseaux sociaux devient donc une évidence.pourquoi automatiser reseaux sociaux

Cette automatisation va permettre d’atteindre ses objectifs plus facilement notamment en :

  • La libération : en automatisant ses réseaux sociaux, on se libère d’une pression souvent associée aux plannings et aux tâches à effectuer en urgence. On peut être présent sur les réseaux régulièrement sans grand effort ;
  • La cohérence : une automatisation peut également permettre de choisir plusieurs paramètres pour contextualiser les publications ;
  • La curation de contenu est l’une des stratégies efficaces pour être présent sur les réseaux, elle consiste à repartager des contenus en relation avec vos thématiques et se fera également automatiquement.

Les 5 outils pour automatiser ses réseaux sociaux 

Nous vous proposons de découvrir 5 outils performants vous permettant d'automatiser efficacement vos réseaux sociaux.

Socially Map 

Socially Map propose de s’occuper de l’automatisation de vos réseaux sociaux en toute simplicité. Il propose des offres faites sur mesure pour les entreprises. Ainsi, il permet de planifier et de publier les articles et publications que vous aurez en stock en suivant bien évidemment une liste de paramètres de votre choix.

Buffer 

Buffer est l’un des outils les plus simples et efficaces à utiliser, il permet de gérer les publications de tous ses comptes et réseaux sociaux à partir d’un seul et unique tableau de bord. De plus, il propose une offre gratuite qui inclut 3 comptes et 10 publications à la fois, ce qui peut être suffisant pour certains. Son offre payante débute à partir de 15 dollars par mois.

Hootsuite 

Hootsuite est le logiciel de référence lorsqu’il est question de gestion des réseaux sociaux. Ce logiciel permet non seulement d’automatiser ses réseaux sociaux à travers les publications, mais également d’analyser les performances atteintes à travers ses canaux. Il propose deux types de forfait : pour les particuliers et les professionnels.

Agorapulse 

Cet outil est le concurrent direct du précédent, il permet d’apporter une solution complète et simple d’utilisation à la gestion et à l'automatisation des réseaux sociaux. Il se base également sur le social listening pour vous permettre de construire votre communauté sur les réseaux sociaux.

CoSchedule 

CoSchedule est une parfaite alternative pour gérer et automatiser ses comptes sociaux. Il propose un calendrier pour éditer et planifier ses publications ainsi qu’une automatisation des repartages des articles et publications en rapport avec les thématiques qui vous intéressent. En plus de sa formule payante, il propose pour les blogueurs et autoentrepreneurs des versions gratuites.

Service Webmaster
Logo