Google Drive vs pCloud : quel service est le meilleur ?

Avec l’apparition des nouvelles technologies et des smartphones, les gens sont constamment à la recherche de plus d’espace pour stocker leurs données et fichiers. C’est pour cette raison que les services de cloud connaissent une popularité croissante ces dernières années.

De nombreux utilisateurs se demandent quelle est la meilleure solution de stockage cloud. Il existe actuellement de nombreuses plateformes, tellement que le choix devient difficile. Découvrez aujourd’hui, notre comparatif Google Drive vs pCloud afin de savoir lequel choisir.

Les caractéristiques et avantages du stockage en ligne avec pCloud

PCloud est une plateforme de stockage et de gestion de fichiers suisse qui possède une excellente réputation. Elle offre des outils de sauvegarde et de synchronisation modernes tout en garantissant une confidentialité et une sécurité optimales pour ses utilisateurs. Il s’agit d’un service premium avec différentes formules, mais les prix sont dans l’ensemble abordables. Voici les différents avantages que présente la plateforme de stockage de données pCloud :google drive pcloud

  • Serveurs sécurisés assurant une confidentialité totale ;

  • possibilité de synchroniser les données de manière sélective ;

  • accès à 10 Go de stockage gratuits en plus de plusieurs forfaits premium ;

  • meilleure vitesse de téléchargement sur le marché ;

  • facilité d’utilisation et accès sur plusieurs supports ;

  • service client à l’écoute.

Les fonctionnalités complètes de Google Drive

Google Drive est un service cloud incontournable, il regroupe près d’un milliard d’utilisateurs répartis en particuliers et entreprises. Il s’agit d’un concurrent de taille dans le domaine de gestion et de stockage de fichiers. Voici les différentes raisons qui poussent les utilisateurs à choisir Google Drive comme solution cloud et de partage de données :

  • Facilement accessible grâce aux applications pour MAC, iOS, Windows et Android ;
  • disponibilité de plusieurs fonctionnalités et outils gratuits ;
  • fonctionne avec des applications tierces (Agenda, Photos, Gmail, Google Workplace…) ;
  • 15 Go d’espace de stockage offerts pour les comptes gratuits ;
  • disponibilité de plusieurs packs allant de 100 Go de stockage jusqu’à 2 To ;
  • authentification à deux facteurs pour sécuriser vos données.

Choisir pCloud ou Google Drive pour la gestion et le transfert de fichiers 

Chaque solution présente des avantages qui lui sont spécifiques, c’est pour cela qu’il est impossible de dire qui de Google Drive ou pCloud est le meilleur. Afin de choisir, vous devez avant tout identifier vos besoins. Si par exemple, vous êtes à la recherche d’une solution sûre et que cela est votre premier critère, le meilleur choix à faire sera donc pCloud. 

En revanche, il faut savoir que chez pCloud, la majorité des fonctionnalités ne sont accessibles que pour les comptes premium. Donc, si vous êtes intéressé par les fonctionnalités supplémentaires de gestion de fichiers, le mieux est d’opter pour Google Drive. Aussi, Google Drive propose 15 Go d’espace pour les comptes gratuits, tandis que pCloud ne propose que 10 Go gratuits.
Il est important de souligner également que la vitesse de téléchargement et de transfert de pCloud est largement supérieure à celle de Google Drive. N’hésitez pas à prendre tous les aspects en compte avant de faire un choix définitif.

Service Webmaster
Logo