Comment créer un site pour son restaurant ?

Aujourd'hui, avoir une présence sur le web est nécéssaire pour faire fleurir son business, et aussi faire face à la concurrence, par le biais d'un site professionnel, qui sera à votre image.

Créer un site pour son restaurant représente une vitrine savoureuse qui sert à promouvoir tous les plats que propose celui-ci auprès d'un plus grand public.

Si pour vous, préparer des plats succulents est nettement plus facile que créer un site pour votre restaurant, pas de panique, car nous vous avons préparé un guide pratique, qui vous expliquera pas à pas comment concevoir une site professionnel.

Pourquoi créer un site pour son restaurant ?

La concurrence est rude entre les restaurateurs, même si vos plats en mettent plein la vue à vos clients, un site professionnel servira à mieux vous faire connaître au près d'un plus grand public.

creer un site pour son restaurant

Un site web pour restaurant peut aussi vous faire un bon coup de pub, attirer plus de clients et donc gonfler votre chiffre d'affaires.

Vous pouvez passer par une agence web qui s'occupe de créer une vitrine professionnelle qui vous convient, mais ce service a un coût !

Sinon, si vous voulez faire des économies, il est tout à fait possible de créer seul votre propre site professionnel.

Comment créer un site pour son restaurant ?

Que vous ayez un bistrot, un fast food ou un grand restaurant gastronomique, l'importance d'un site professionnel vitrine est indéniable pour votre business.

C'est pourquoi, nous vous avons préparé un petit résumé des étapes clés pour concevoir un site professionnel pour restaurant.

Choisir un template

Commencez par passer par un site ou logiciel de création de site professionnel, il en existe un grand nombre sur le net.

Celui-ci vous proposera d'abord de choisir un template, c'est le thème ou le modèle de votre page vitrine que verront les visiteurs en premier plan.

Personnaliser son site web à sa sauce !

Passons au côté design de votre site de restaurant, ou vous pouvez laisser libre cours à votre imagination, en ajoutant des photos et vidéo de vos plats ainsi que votre restaurant pour donner un aperçu aux visiteurs.

Les informations essentielles à mettre sur son site

L'objectif d'un site vitrine est de promouvoir votre savoir faire à travers vos plats culinaires et surtout mieux renseigner les clients sur votre restaurant par le biais de ces informations : 

  • la position géographique de votre restaurant ;
  • une présentation de votre restaurant ;
  • le type de cuisine proposé avec les menus si possible ;
  • les tarifs et horaires d'ouverture et fermeture de votre restaurant ;
  • une page contacte avec mail, numéro de téléphone et même réseau sociaux du restaurant.

Vous pouvez même rajouter quelques fonctionnalités utiles pour un restaurant telles que la réservation ou des commandes en ligne.

Le référencement SEO de son site professionnel

Pour ce qui est du référencement, c'est l'étape facultative de la création d'un site web. 

Si vous espérez que votre site soit vu par le plus grand nombre d'internautes, l'idéal serait de passer par une agence de référencement, qui augmentera la visibilité de votre site de restaurant, et surtout permettra de bien le positionner sur les moteurs de recherche. 

Service Webmaster
Logo