5 alternatives à WordPress pour créer son site internet

Si vous vous intéressez à monter votre propre page web, vous avez sûrement déjà entendu parlé du célèbre outil de création de site web WordPress, qui est utilisé par pas moins de 41% des sites web en ligne.

Bien que WordPress soit une référence en édition web, ça serait dommage de ne pas essayer d'autres alternatives à cet outil d'exception.

C'est pourquoi, nous allons vous faire découvrir 5 alternatives à WordPress, qui sont des concurrents sérieux à ce géant du gestion de contenu web.

Petit rappel sur WordPress 

WordPress est le meilleur éditeur de site web personnel ou professionnel au monde, qui occupe 60% du marché actuel.

5 alternatives a wordpress pour creer un site internet

Créé en 2003 par une Start up Américaine, ce CMS, qui signifie en anglais "Content management system" propose des offres payantes et gratuites pour créer et gérer tout type de site web tel que :

  • blog ;
  • site d'information ;
  • site Vitrine ;
  • site de e-commerce.

Cet outil d'édition web se démarque de la concurrence, en proposant un large choix de templates, dans une interface simple et ultra intuitive avec de nombreuses fonctionnalités avancées.

En gros, WordPress rend la création de site web accessible à tous !

5 alternatives à WordPress pour créer un site internet 

Actuellement, la concurrence est rude dans le monde des CMS, bien que WordPress soit l'éditeur de site web le plus utilisé au monde, certains nouveaux dans le domaine commencent petit à petit à lui faire de l'ombre.

Nous vous proposons tout de suite de découvrir notre sélection des 5 alternatives à WordPress.

Wix

Wix est une référence en ce qui concerne la création et gestion de site web, et est aussi un concurrent de taille à WordPress.

Cet outil se démarque de ses concurrents, en proposant une plateforme en ligne de création de site web intuitive, avec un large choix de modèles et des fonctionnalités de plus en plus innovantes, de quoi faire le bonheur de tout type d'utilisateur.

Wix cumule aujourd'hui plus de 80 millions d'utilisateurs dans le monde, ce qui lui permet d'être l'un des meilleurs outils de création de site web du moment.

Ghost

Récent CMS, qui se spécialise surtout dans la publication d'articles web, Ghost est un outil d'édition consacré aux blogs et sites d'informations, qui reste moins ambitieux que WordPress, mais qui est tout de même une bonne alternative en matière de gestion de contenu web.

Joomla 

Joomla est une plateforme de gestion de contenu web très similaire à WordPress, par ses fonctionnalités, son large choix de designs, ainsi que son interface simple et facile à utiliser.

Joomla représente donc une excellente alternative à WordPress.

Shopify

Shopify vous permet de créer un site web sur mesure par le biais d'une application fonctionnelle et efficace, ce qui lui permet de se faire une place de choix dans les CMS.

Moins complet que WordPress, Shopify est plus porté sur l'édition de sites de e-commerce et sites vitrines, en proposant des fonctionnalités marketing très innovantes.

Jimdo

Un logiciel d'édition de site web innovant, qui nous vient directement d'Allemagne qui offre des offres complètes à des prix très attractifs.

Jimdo propose une interface simple d'utilisation avec un choix intéressant de templates pour créer tout type de site web facilement.

Service Webmaster
Logo