Les 8 meilleurs outils pour voir les mots clés de votre site

Afin de procéder au référencement naturel de votre site ou référencement SEO, l’étape de recherche des mots-clés adaptés est incontournable ! Il s’agit tout simplement de savoir quelles sont les requêtes des internautes qui vous apporteront le plus de trafic sur votre site internet.

Seulement, un problème se pose, vous n'êtes pas le seul sur votre domaine d’activité. C’est pour cette raison qu’il faudra faire preuve d’originalité et ruse afin de rechercher les mots ou expressions les plus populaires et les moins concurrentielles surtout. Dans cet article, nous vous parlons des différents outils qui vous permettent de trouver des mots-clés pour votre site.

Utiliser Google Keyword Planner pour un meilleur référencement

Il s’agit du planificateur de mots-clés le plus populaire et le plus performant disponible sur le marché. Cet outil est intégré à Google AdWords et vous permet de trouver une multitude d’outils qui vous permettront de trouver et d’analyser les requêtes les plus pertinentes selon les internautes.

Il vous suffit simplement de taper une expression, l’outil vous proposera par la suite les autres recherches associées. Google Keyword Planner vous donne des statistiques mensuelles et des prévisions en ce qui concerne le taux de concurrence et le trafic pour le mot-clé choisir.

Voici les différents avantages de Google Keyword :

  • utilisation très facile ;

  • optimisation de la stratégie de SEO et du référencement ;

  • accès à plusieurs fonctionnalités gratuitement ;

  • augmentation du trafic vers votre site web.

Choisir de meilleurs mots-clés avec UberSuggest

Tout comme Google Keyword Planner, Ubersuggest vous permet d’obtenir une sélection des mots-clés les plus populaires à partir d’une expression ou d’un terme, vous pouvez même trouver des mots-clés en fonction de votre secteur d'activité.

Cet outil vous permet d’effectuer des recherches non seulement pour le web, mais également pour News, YouTube, Google Image, et même les plateformes de shopping.

Autre avantage de UberSuggest, il est possible de choisir entre plusieurs langues : le français, l’anglais, l’espagnol, l’allemand et beaucoup d’autres.

L’utilisation de cet outil est très simple et vous permet de choisir de meilleurs mots clés pour tous vos contenus sur le web, votre stratégie de référencement naturel sera alors boostée.

SpyFu pour voir les mots-clés de votre site et de vos concurrents

C’est le meilleur outil sur le marché en ce qui concerne la veille concurrentielle. Grâce à SpyFu, qui est disponible gratuitement, vous pourrez "espionner" vos concurrents et voir quels sont les mots-clés qu’ils utilisent.

Grâce à cela, vous parviendrez à prévoir des mots-clés plus efficaces et surtout moins concurrentiels. Voici les autres avantages de SpyFu :

  • suivi et audit SEO ;

  • analyse et gestion des backlinks ;

  • recherche de mots-clés pour un site internet ;

  • analyse concurrentielle détaillée ; 

  • augmentation du trafic vers votre site web.

Les autres outils qui permettent de générer des mots-clés pour votre site

Nous vous avons parlé de trois outils populaires et performants, mais sachez qu’il en existe beaucoup d’autres tout aussi fiables et efficaces.

Il est possible de choisir un outil en fonction de ses besoins et des fonctionnalités qu’il propose. En effet, certains sont plus complets que d’autres et offrent donc plus d’avantages. Découvrez 5 autres outils qui permettent de voir et de générer des mots clés pour une meilleure stratégie de référencement SEO.

Optimiser son référencement avec Keyword Tool

Il s'agit d'une bonne alternative à Google Keyword Planner, la version gratuite de ce programme vous donne accès à de nombreuses fonctionnalités. Cependant, vous n’aurez pas de données concernant le volume de recherche et les statistiques détaillées à propos du mot clé recherché.

L’outil de recherche de mots clé gratuit Wordstream

C’est un outil qui permet de chercher des mots-clés par région, pays, et même secteur d’activité. Cependant, comme il est gratuit, ne vous attendez pas à un outil aussi complet que les autres cités précédemment.

Answer the public

Si vous n’avez pas d’idée précise pour votre contenu, vous pouvez avoir recours à Answer the public. Cela vous permettra de trouver ce que recherchent les internautes le plus, il s’agit d’un excellent moyen de trouver du contenu pour son site internet rapidement.

Semji pour une suggestion constante de mots-clés

Cet outil permet dans un premier temps d’analyser l'entièreté de votre site internet et de voir quel est le contenu qui a le plus de succès auprès des internautes. Après cela, Semji vous suggère des mots clés en fonction des résultats de l’analyse. Cet outil vous permettra également de créer un planning éditorial collaboratif.

Optimisation des mots-clés avec 1.fr

Il s’agit d’un assistant d’écriture qui aide les créateurs de contenu à obtenir un meilleur référencement naturel. Il permet d'optimiser les textes afin d’avoir un meilleur positionnement sur les moteurs de recherche. Il propose des mots-clés adaptés à la région et à la nature de l'activité.

L’outils 1.fr est disponible en version payante et en version gratuite, cette dernière est moins complète, mais peut largement suffire.

Service Webmaster
Logo