Les 5 meilleurs hébergeurs web en 2021 : hébergez votre site

L’hébergement web est une étape importante dans la numérisation de n’importe quelle activité ou simplement pour la création d’un blog, peu importe la raison pour laquelle vous détenez un site web.

L’hébergement c’est ce qui va vous permettre de mettre en ligne sur Internet, ce dernier, sera ainsi visible par tous les internautes, cependant, les types d’hébergement sont divers et les offres sont nombreuses, nous vous présenterons donc dans cet article les 5 meilleurs hébergeurs pour votre site web.

Hostinger : le numéro 1 des hébergeurs web

C’est un hébergeur qui se base en Lituanie, disposant de plusieurs datacenters répartis un peu partout dans le monde, il faut noter qu’il y en a pas un seul en France, nous évoquons cela car ça peut faire hésiter certains surtout en ce qui concerne la gestion de leurs données.

Ceci dit, ça n’a aucun impact sur les performances sur les sites web hébergés chez Hostinger

Connu pour sa rapidité dans le marché de l’hébergement web, Hostinger ne peut décevoir.

Les centres de données (datacenters) de cet hébergeur disposent de la certification Tier 6, ceci se traduit par un taux de disponibilité de 99,995%. 

LWS : l'hébergement le moins cher

Il faut retenir deux choses à propos de LWS :

  • le prix est imbattable sur le marché en France ;

  • c'est un hébergeur français.

Les datacenters de cet hébergeur sont tout de même certifiés Tier 4.

LWS proclame l’utilisation d’infrastructures qui sont optimisées et peuvent consommer jusqu’à -70% d’énergie.

O2Switch : un hébergeur connu et qui se respecte

Encore un hébergeur français dont les centres de données ont obtenu la certification Tier 3 et Tier 4.

Pour ce qui est du traitement de l’énergie, O2Switch sort du lot avec l’utilisation d’onduleurs Eaton, ces derniers mettent le rendement à 95% voire 100% comparé aux 80% ou 85% des onduleurs ordinaires.

Un système de free cooling est installé dans leur bâtiment, ce qui permet de refroidir les salles en exploitant le froid provenant de l’extérieur.

O2Switch est le seul hébergeur à ne pas proposer d’offre gratuite mais en contrepartie, c’est une solution unique en son qui propose énormément de choses en illimité :

  • trafic ;

  • stockage ;

  • sous domaines ;

  • des comptes FTP à gogo.

OVH : le meilleur hébergement web en Europe

Malgré les incendies qui ont eu lieu au début de l’année 2021, il reste tout de même leader dans le domaine du cloud, également un hébergeur français, la gestion des serveurs se fait par OVH eux-même.

Des serveurs qui sont certifiés Tier 3 et Tier 4, mais malheureusement, ils risquent de descendre d’un niveau ou deux à cause des accidents parvenus à Strasbourg en 2021.

Scaleway : Free héberge votre site web

La gestion de l’hébergeur Scaleway se fait par Free. Ils ont des datacenters en France, plus exactement en région parisienne.

La certification dont ils disposent est de Tier 3, l’hébergeur donne le tout pour le tout dans le refroidissement de ses centres de données en utilisant un refroidissement naturel pour procéder à la régulation de la température et à sa baisse.

Service Webmaster
Logo