5 avantages à utiliser pCloud pour la gestion de vos fichiers

Le cloud est une technologie qui sert à stocker les données, cela permet d’éviter la perte des documents et de résoudre tous les problèmes liés à l’incompatibilité des logiciels que l’on utilise pour le stockage de données.

Parmi les différents services de cloud disponibles, se trouve pCloud qui a été fondé en 2013 en Suisse. Ce service se distingue de ses concurrents par ses points forts. Découvrez, aujourd’hui, quels sont les 5 avantages à utiliser pCloud pour gérer ses fichiers.

Utiliser pCloud pour une sécurité optimale

PCloud est, de manière simplifiée, un serveur sécurisé qui se trouve chez un hébergeur. Les différents fichiers que vous transférez seront protégés par des pare-feu. Pour pCloud, la sécurité est primordiale, c’est pour cette raison que les serveurs utilisés sont 100 % sécurisés afin de contrer tous les dangers. Voici toutes les garanties liées à la sécurité sur pCloud :

  • Protection automatique des fichiers par l’hébergeur ;
  • gestion personnalisée de l’attribution des droits d’accès aux fichiers ;
  • risque de piratage des données inexistant.

En ce qui concerne le droit d’accès aux fichiers, sur pCloud, seules les personnes possédant le mot de passe et les identifiants pourront consulter, envoyer et modifier le fichier.5 avantages utiliser pcloud

Les autres avantages du service pCloud

En plus d’une sécurité à toute épreuve, la plateforme pCloud dispose de nombreux autres avantages, y compris une plateforme facile d’utilisation et très polyvalente qui s’adapte à tous les besoins. Aussi, vous bénéficiez de 10 Go de stockage offerts gratuitement lors de création de votre compte. Découvrez, en détail, les quatre autres avantages de l’utilisation de pCloud pour la gestion de différents fichiers.

La facilité d’utilisation sur plusieurs supports

Vous pouvez utiliser pCloud aussi bien sur ordinateur (Linux, Windows et Mac) que sur smartphone (iOS et Android). Quel que soit le support pour lequel vous optez, l’utilisation de cette plateforme est assez intuitive. Il vous suffit simplement d’installer le logiciel ou l’application et de créer un compte en quelques minutes seulement.

La sauvegarde et la synchronisation des données en temps réel

PCloud vous permet de sauvegarder des fichiers en permanence, cela est très bénéfique dans le cadre de projets collaboratifs. Tous les intervenants peuvent déposer des fichiers en temps réel. Lorsque la synchronisation automatique est activée, les fichiers sont automatiquement transférés sur tous les appareils connectés, pensez donc à toujours vérifier vos fichiers pour éviter les problèmes.

Un transfert de fichiers très rapide avec pCloud

Si l’on compare cette plateforme avec d’autres, telles que Dropbox, on remarque que, sur pCloud, le téléchargement est 500 % plus rapide. La vitesse moyenne de transfert est d’environ 25 secondes et celle de téléchargement est de 21 secondes. pCloud est donc considéré comme un service cloud plus rapide que la moyenne.

Un service client disponible et à l’écoute

Le client est roi chez pCloud. En effet, il est possible d’envoyer un e-mail ou de contacter directement le service client via un formulaire en ligne de contact. Vous obtiendrez une réponse en moins de 20 minutes. Un numéro de téléphone est aussi disponible, mais ce dernier n’est réservé qu’à la résolution des problèmes techniques.

Service Webmaster
Logo