Notre sélection des 3 outils de tirage au sort sur Instagram !

Aujourd’hui, de plus en plus de marques utilisent Instagram pour lancer des concours. Même les influenceurs se sont mis à organiser des concours pour faire gagner des cadeaux à leurs abonnées. Cependant, en tant qu’organisateur du concours, on a souvent du mal à savoir quelle méthode utiliser pour réaliser le tirage au sort. Dans cette revue, nous allons vous présenter les 3 meilleurs outils de tirage au sort pour les concours d'Instagram. 

Quels sont les outils de tirage au sort d’Instagram ?

Lorsqu’on organise un concours sur Instagram, on a souvent du mal avec la gestion des participants et le tirage au sort. Sélectionner un vainqueur seul sans application ni logiciel s’avère être assez compliqué, notamment si le nombre des participants est grand. Fort heureusement, il existe des outils très pratiques qui vous permettront de mieux gérer votre concours et de designer un gagnant de manière aléatoire, en un temps record. Certains de ces outils sont payants, tandis que d’autres proposent des offres gratuites qui vous permettront d’essayer l’outil. 

meilleurs outils tirage au sort

Et pour vous aider à trouver le meilleur outil de tirage au sort pour un concours sur Instagram, nous allons ci-dessous vous présenter notre petite sélection, à savoir :  

  • Woobox : il s’agit d’un outil très pratique, qui permet de sélectionner des gagnants à partir des commentaires ou j’aime. Cependant, il faut savoir que sa version gratuite n’est valable que pour un nombre de 100 participants ;  

  • Instagram Random Picker : cet outil est 100 % gratuit et très pratique. Il permet de filtrer les participants et de faciliter la gestion du concours ;

  • Instagram Giveaway : cet outil permet de désigner le gagnant à partir des hashtags, il s'agit donc d'une fonctionnalité unique qu’on ne retrouve pas sur les autres outils.  

Comment effectuer le tirage au sort d’un concours Instagram avec Google ? 

Saviez-vous qu’il est possible de réaliser votre tirage au sort uniquement avec l’aide de Google ? En effet, si vous ne souhaitez pas souscrire à un abonnement à l’un de ces outils ou que vous ne voulez pas vous casser la tête, optez plutôt pour l’usage de Google. Le moteur de recherche peut vous donner un chiffre aléatoire et ce sera à vous de choisir l’intervalle. Par exemple, si vous avez un nombre de 1 000 participants, vous devez mentionner que le nombre minimal est de 1 et le nombre maximal est de 1 000. Il suffit ensuite de cliquer sur « générer » pour que Google vous donne un nombre aléatoire. Une fois que vous aurez ce nombre, il vous suffira de chercher le candidat qui lui correspond dans la liste de vos participants.  

Le générateur de nombre aléatoire de Google est très simple à utiliser, mais il faut savoir que la seule fonctionnalité dont il dispose est de générer un nombre aléatoire. De ce fait, si vous souhaitez avoir plus de fonctionnalités qui vous permettront d’améliorer la gestion de votre concours, nous vous recommandons de choisir l’un des outils que nous vous avons présentés avant. Ces outils disposent de plusieurs options qui vous permettront de mieux gérer vos candidats.  

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